Ou:
les armes de halo, guide et explications.. Une idée largement apocryphe d'un auteur déjantée.
En effet, aprés plusieurs semaines de recherche, j'ai été plutot
desapointé de n'avoir pas trouvé ne serait ce qu'un guide, feuille de chou explicative, bref n'importe quoi qui puissent guider les quidam lambda dans le choix des armes et de comment les utiliser.
J'ai donc décider d'en faire moi même, avec l'aide des gens du forum j'espére, un guide sur ces fameuse armes, a envoyé sur halo.fr quand ce sera fini ^^.
1: Le pistolet a plasmaDégat: Faible, voir trés faible en tir normal. En tir chargé, faible aussi, mais un seul coup suffit a détruire un bouclier!
Porté: Courte, mais précise sur de longue distance quand même. En tir chargé, les tir sont plus ou moins téléguidé. N'esperez pas touchez une mouche a 100 métre, cependant. Les tirs sont incapable de revenir sur ses pas ou de dévier d'un angle de plus de 30°.
Cadence de tir: Dépend du tir. En tir chargé, faible. En tir normale, moyenne. De façon générale, sa cadence de tir est assez faible, bien que des gens entrainé et maniant le pistolet a plasma a 2 mains soit capable de véritable prouesse.
Energie par tir: 0.5 % pour un tir normal. 15 % pour un tir chargé. Entre les deux, il y a donc un véritable monde: Si en tir normale on peut se permettre de ne pas faire attention au tir, un tir chargé bouffe presque 1/6e de l'energie de l'arme. Si sur le papier, ça semble assez peu, ça se ressent largement dans les combats.
Vitesse de surchauffe: L'arme, en tir normale, ne surchauffe presque pas. En d'autre mot, il faut étre un fous de la gachette pour le faire surchauffer dans ce mode. ^^ Par contre, un tir chargé le fait automatikement surchauffé. Mais ça, vous le saviez déja.
Attaque au corp a corp: Rapide.
Lunette: Non
Aide suplémentaire: Beaucoup de joueurs, même parmis les haut niveaux, dénigre cette arme, la considérant bien trop faible pour les interresser. C'est une erreur banale, a ne surtout pas commettre. En fait, si elle n'est pas précise, pas rapide, pas puissante, elle a neanmoins un avantage génial: Un seul coup chargé detruit un bouclier, et ce, sur n'importe quelle niveau de difficulté! En double armement avec une arme plus puissante, du genre mitraillette covenante ou encore humaine, cette association est imbatable. C'est l'une des technique essentielle en légendaire ainsi que sur le live: bien utilisé, cela ne laisse aucune chance aux joueurs adverse qui tombe comme des mouches
. Quelque fois, certain pro arrive a tuer plusieurs joueurs a la seconde! (mon record perssonnelle étant de trois)
Allez; au prochain!